Bruno Jacomet, imprimeur au pochoir

Héritier d'une tradition

Héritier du savoir-faire Jacomet, Bruno Jacomet est le petit-fils de Daniel Jacomet, imprimeur d’art et inventeur d’un procédé alliant la phototypie et le coloris au pochoir.

Un savoir-faire centenaire

Bruno a repris les rênes de l’atelier dans les années 80. Formé par son père et son oncle, Pierre et André Jacomet, il est l’héritier d’un savoir-faire presque centenaire de reproduction de peintures d’une fidélité sans égale avec l’œuvre de l’artiste.

Avec les plus grands

Par sa technique unique au monde, l’atelier Jacomet a travaillé avec les plus grands de son époque : Picasso, Braque, Chagall, Rouault, Dufy, Miro… éditant par exemple le Manuscrit B de Léonard de Vinci, le manuscrit de Champollion, les carnets de dessins de Picasso, Lautrec, Matisse, Sutherland, Moore, Signac.

 

Daniel Jacomet au travail

La mise en couleur au pochoir

Les plus grands artistes de l'art moderne

En 1910, Daniel Jacomet prend la suite d’André Marty, éditeur de Toulouse-Lautrec. Pendant 50 ans, il imprimera les plus grands artistes de l’art moderne, Picasso, Braque, Miro, Chagall, et leurs plus beaux albums, Les bleus de Barcelone, Constellations… Ses fils, André et Pierre, prendront sa suite.

L'estampe originale au pochoir

En 1986, Bruno Jacomet, fils d’André et petit-fils de Daniel, leur succède et développe l’estampe originale au pochoir. Il va faire reconnaître cette technique à l’équivalent de la lithographie et des autres procédés d’estampe. Il éditera Olivier Debré, Hervé Di Rosa, Gérard Garouste, Edouardo Arroyo, Jan Voss, Cabu, Wolinski et de nombreux autres artistes.

Modernité et technique plurimillénaire

Il est aujourd’hui l’un des trois membres de DPJ, offrant aux artistes contemporains une technique aussi nouvelle que plurimillénaire : le pochoir.

Impression de The Seaty, de Pablito Zago

Impression de The Seaty, de Pablito Zago

Nous contacter

Newsletter