Accueil » Monkeybird

Monkeybird

anagogie

L'Artiste

Créé en 2012, le collectif Monkey Bird Crew (MBC) est formé de deux jeunes artistes originaires de Bordeaux qui sont Temor et Blow the Bird (ou The Blow).

Pochoiristes reconnus pour la précision de leur trait et la finesse de la découpe, entièrement réalisée à la main, ils sont spécialisés dans les représentations d’architectures métaphysiques où l’Oiseau (« Blow ») et du Singe (« Temor ») cohabitent.

S’inspirant à la fois des traités de géométrie, de mécanique, de cosmologie et d’astronomie, il décline leur travail en utilisant toutes sortes de médiums et supports, utilisant également l’enluminure et de la calligraphie. Par ailleurs, ils ont l’obsession de réintroduire une présence animale sur les murs des villes. Ces animaux, pas si différents de ceux présents dans les fameuses fables de La Fontaine, nous renvoient malicieusement à nos propres préoccupations humaines à mi-chemin entre désir de liberté et d’élévation (symbolisé par l’Oiseau) et les obsessions matérielles et corporelles dont l’homme ne peut s’affranchir (le Singe).

S’ils investissent les murs des villes (Paris où ils vivent, Lille, Bordeaux mais aussi Amsterdam, New Delhi et plusieurs villes du Mexique), ils produisent également des œuvres sur différents supports de récupération (bois, métal, verre) et sur papier.

Ses oeuvres