Sub-Total: 0,00 €
Voici les réponses aux énigmes de la chasse au trésor en ligne qui a eu lieu sur notre site il y a quelques jours ! 
Il y avait 5 parcours différents pour 5 lots différents à remporter. Voici les réponses par ordre de difficulté de parcours :
-Où se situe notre atelier et notre boutique ?
Il fallait aller chercher le petit coffre qui se trouvait sur l’onglet « Notre espace vente à Sète », au bas de la page à côté de notre adresse et cliquer sur le petit coffre au trésor.
-Quel est le nom de l’outil utilisé pour graver le bois ?
Il fallait entrer le mot « gouge » dans la case mot de passe.
-À partir de quel type de meuble ont été imprimées les estampes de Jean Denant ?
La réponse à entrer était « établi ».
-De quel endroit provient le papier utilisé dans la fabrication du poulpe de Marie Hugo ? sur la page boutique, rendez-vous sur la fiche produit de la première œuvre que vous verrez qui a été imprimée sur un papier provenant du même endroit que le poulpe de Marie Hugo.
Pour cette question, il fallait utiliser les filtres sur la colonne gauche de la page boutique et sélectionner « papier du moulin de brousses » dans type de papier. La première œuvre a s’afficher était le bouquet de fleur de Frédéric Perimon.
-Quel est le lien entre ce texte (le texte apparaissant parlait de la pieuvre) et l’artiste Marie Hugo ? Partez sur les traces de Marie Hugo, trouvez son emplacement sur notre site et le lien apparaîtra en lettres d’or…suivez le en cliquant dessus.
Pour cette question il fallait se rendre sur la fiche artiste de Marie Hugo et cliquer sur le lien, qui était dans les mots écrits en doré « arrière arrière petite fille » ! De Victor Hugo, qui était l’auteur du texte sur la pieuvre. (Extrait des travailleurs de la mer).
-À combien d’exemplaire à été imprimée l’œuvre présentée dans cette vidéo (c’était la vidéo de fabrication de la fleur de Marie Hugo) ?
En reconnaissant l’œuvre, il fallait se rendre sur la fiche produit de celle-ci : la numérotation était indiquée et la réponse était donc 90.
-La fabrication de nos gravures nécessite plusieurs étapes. Quelle est la dernière étape dans le processus de fabrication ?
Pour cette dernière question, il fallait se rendre dans l’onglet « la fabrication » et trouver le petit coffre qui était dans l’étape « Signature » du carrousel présentant toutes les étapes de fabrication, la signature étant la dernière étape.
-En quelle année notre atelier a t-il ouvert ?
Il fallait se rendre dans l’onglet « l’atelier » et cliquer sur « 2013 » sur la première case du carrousel « l’histoire de la création de l’atelier ».
-Parmi notre collection d’œuvres, laquelle représente également un arbre ?
Il fallait se rendre sur la fiche produit de l’œuvre « sans titre » de l’artiste Pierre Luc Poujol.
-Que représente les formes dessinées dans la parties basses de l’œuvre de Fabrice Hyber?
La réponse était « minéraux », l’artiste en parlait dans la vidéo qui vous était présentée avec cette question.
-Il y a un point commun entre Fabrice Hyber et un autre artiste avec lequel nous avons travaillé : Hervé Di Rosa. Parmi nos artistes, ce sont les seuls à avoir ce point en commun. Quel est-il ?
La réponse était « académicien ». Cette réponse était mentionnée sur la fiche artiste de Fabrice Hyber et Hervé Di Rosa.
-Pour franchir cette étape, rendez-vous à la genèse de notre histoire 
Il fallait se rendre sur la fiche de l’œuvre « Adam et Ève » de Jean-Marie Picard.
-Quel est le nom de la chanteuse ayant interprété une chanson dans notre atelier à l’occasion du centenaire Brassens ?
Vous pouviez trouver la réponse en vous rendant dans l’historique de nos articles « à la une » sur la page d’accueil du site, un article était consacré à cet événement.
-Laquelle de nos estampes réinterpréte une célèbre œuvre de Munch ?
Il fallait se rendre sur la fiche de l’estampe « Le Cri de Thau » de Bad Georges.
-En un mot, quel est l’atout du multiple par rapport aux œuvres uniques ?
La réponse était dans la vidéo intitulée « présentation de l’atelier par Jean-Claude Dugrip » et c’était : PARTAGE.
-Comment s’appelle la technique consistant à réaliser une gravure en plusieurs couleurs toujours avec le même bois ?
La réponse était « bois perdu ».
-Le frère dessine, le comédien décrit. C’est un jour de fête ! Serez-vous au lieu du rendez-vous ?
Topolino de son vrai nom Marc Combas étant le frère de Robert Combas (c’était écrit sur sa fiche artiste) il fallait chercher une œuvre de Topolino. « lundi de saint Louis » (ce lundi étant un jour de fête) était l’œuvre correspondant à l’énigme, car Topolino le frère dessine et le comédien décrit : cette œuvre comporte une citation de Jean Vilar composée en lettres de plomb. Pour être au lieu du rendez-vous, il fallait cliquer sur « canal royal » dans la description de l’œuvre sur sa fiche et une carte apparaissait : il fallait cliquer sur le point de localisation de la carte où se trouvait le canal royal.
-Prendre le temps. Telle est notre devise.
Et pour cause, la fabrication d’une gravure est un travail long et lent : les coups de gouges méticuleux, la mise en marche de la machine, le choix des matières sont autant d’étapes où la patience est requise. Arrêtez-vous avec nous un instant pour apprécier une estampe, prenez le temps de regarder le résultat, juger l’impression.
Nous vous demandons maintenant de…TROUVER LE TEMPS.
-Il fallait se rendre dans l’onglet « La fabrication ». Au bas de cette page se trouvait une photo correspondant à la description de l’énigme (« prenez le temps de regarder le résultat, juger l’impression ») sur cette photo les protagonistes regardent une estampe, ils jugent le résultat de l’impression. Une fois cette photo trouvée, il fallait cliquer sur la montre de l’imprimeur, sur la main qui pointait l’estampe. En cliquant sur la montre représentant le temps, vous trouviez le temps et vous accédiez à l’étape suivante !
-Quel est le nom du groupe dont était membre l’un(e) de nos artistes ?
Vous aviez un indice visuel qui était le logo SLA (Sète Los Angeles). Vous pouviez donc réduire votre champ de recherche aux artistes ayant collaboré avec notre atelier pour l’association Sète Los Angeles. Il était mentionné sur la fiche artiste de Kim Gordon qu’elle était membre du groupe SONIC YOUTH : ce nom était la réponse à entrer pour finir le parcours !
Nous vous rappelons que les tirages au sort ont eu lieu parmi les personnes ayant entièrement terminé les parcours de chasse au trésor et que ces derniers se sont déroulés sous contrôle de commissaire de justice.
Merci encore de votre participation et de votre implication pour ce jeu pas comme les autres qui demandait d’apprendre à connaître notre atelier, notre site et son fonctionnement.
À bientot 