Accueil » L’estampe, le trublion du marché de l’art

L’estampe, le trublion du marché de l’art

IMG 20230120 WA0006

L’estampe par gravure sur bois : le dernier atelier français est à Paris.

La création d’estampes par gravure sur bois a failli disparaître, l’Atelier DPJ est le dernier sur le marché de l’art contemporain.

Il est à Paris, mais vous n’avez que jusqu’au 1er mars pour le découvrir.

Pour la deuxième fois l’atelier DPJ a quitté Sète pour retrouver son implantation éphémère au coeur du Marais, au 13 rue de Picardie.

La gravure sur bois est le procédé le plus ancien d’impression de multiples, véritables oeuvres d’art originales. Depuis le XVI ème siècle, des artistes, passés à l’Histoire de l’Art, ont confié des oeuvres à la main de maîtres graveurs.

Il faut visiter l’atelier éphémère DPJ pour mieux comprendre comment à partir d’une création sur une planche en bois de poirier, réalisée spécialement par un artiste contemporain, on peut proposer aux collectionneurs une estampe en tirage définitivement limité, numérotée et signée par l’artiste.

C’est aussi l’opportunité de voir de prés le travail du graveur, et de tout savoir de l’encrage et du fonctionnement de la presse, du choix des papiers et de leur fabrication artisanale, ajustée pour chaque tirage. Leyla Peyrin  y travaille sur place les Mercredi Jeudi et Vendredi afin de faire découvrir ces procédés.

Et comme les plus grands artistes contemporains ont confié une création originale à l’Atelier DPJ, vous pourrez enrichir votre collection d’oeuvres d’art pour des prix tout à fait abordables. Des estampes de Robert Combas,  Bault,  Hervé Di Rosa,  Marie Hugo.   Mais aussi,  Marie Détrée,  Monkeybird,  Quentin DMR, y sont disponibles, de quoi troubler le marché de l’art !

13, Rue De Picardie, 75003 Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Fermé les dimanches et Lundi.

0615438331