Accueil » Parcours Robert Combas : bravo, vous avez trouvé comment il faut “penser” une gravure

Parcours Robert Combas : bravo, vous avez trouvé comment il faut “penser” une gravure

En effet, la gravure sur bois nécessite de penser à l’envers. Le dessin original réalisé sur le bois de poirier sera gravé et, lors de l’impression, le dessin sera inversé sur les feuilles. Un travail de réflexion inhabituel pour l’artiste qui redécouvrira son oeuvre une fois imprimée.

Une belle illustration de cette idée d’envers avec ci-dessus notre estampe d’Eric Lacan et le bois gravé ayant servi à l’imprimer. Un travail qui a nécessité une centaine d’heures de gravure.

Nous vous proposons maintenant une rencontre avec Pierre Soulages sur le chemin du trésor :


 

Cette citation de Pierre Soulages est on ne peut plus vrai et nous en savons quelque chose. Nos oeuvres sont les résultats de rencontres et d’échanges entre artisan et artiste. Cette relation nous fascine tant le cheminement de pensée est différent et complémentaire pour ces deux esprits.

Pour continuer sur le bon chemin de ce parcours Robert Combas, rendez-vous maintenant à l’endroit où l’on peut assister à cette fameuse rencontre artiste/artisan, le moment où Robert Combas échange avec notre maître-graveur. Partez à la recherche des images de cette rencontre.

 

 Je vais chercher la réponse sur atelierdpj.com 
(pour chercher la réponse sur mobile, naviguez avec le menu tout en haut à gauche après avoir ouvert ce lien. Sur ordinateur, avec les catégories du menu en haut de page)