Portfolio de 14 estampes Sète-Los Angeles
2018
2.000,00 €
Dans l’histoire de l’art contemporain français, Sète fait figure d’exception. À l’époque où Paris et son école des Beaux-Arts bannissaient la peinture, ses couleurs et son expressionnisme, reléguant la figuration aux oubliettes de l’Histoire, la petite ville rebelle inventait la Figuration libre. Ce mouvement, aux antipodes de l’art cérébral et abstrait des années 70, prit le parti de la « liberté », de faire « figurer » toutes formes d’art, sans frontières de genre et d’origine géographique. Los Angeles et sa contreculture, performers, groupes de musique punk, artiste de rue, séries B, fanzines, ne pouvaient qu’attirer l’oeil des artistes sétois.
LE COFFRET :
Création originale pour l’association Sète-Los Angeles (créée en 2018 dans le but de pratiquer un échange artistique entre ces deux villes), il contient 12 estampes issues de la gravure sur bois et 2 impressions typographiques (dont une mise en couleur au pochoir par Bruno Jacomet) des artistes : Aldo Biascamano, Patricia Biascamano, Stéphan Biascamano, Armelle Caron, André Cervera, Robert Combas, Christophe Cosentino, Jean Denant, Hervé Di Rosa, Marc Duran, Lucas Mancione, Jean-Marie Picard, Topolino et Agnès Varda.
Tirage limité à 100 exemplaires signés et numérotés. Façonnage du coffret fait-main réalisé par l’Atelier Chien de Mer à Sète, imprimé sur papier artisanal du Moulin de Brousses dans l’Aude.
Les estampes ne sont pas reliées au coffret et elles sont toutes signées et numérotées de façon unitaire. Elles peuvent donc toutes être encadrées librement.