Le Crieur
2021
80,00 €
En mars 2021, nous avons invité Le Cri de la Tortue en résidence à l’atelier DPJ. Cette rencontre a donné naissance à trois gravures sur bois sur le thème de la criée (le marché aux poissons), représentant trois personnages dessinés et gravés
par Le Cri de la Tortue : La Balance, Le Crieur et La Criée.
Cette série a été réalisée en deux passages couleurs : les passages en bleu ont été imprimés à partir des bois gravés tandis que les passages en vermillon sont le résultat de compositions typographiques réalisées par l’artiste avec nos caractères mobiles.
Les tirages sont imprimés sur papier fabriqué à la main au Moulin de Brousses dans l’Aude.
Un mot de l’artiste :
« Je suis née au bord de la mer, là où les gens parlent avec les mains et où une discussion banale peut devenir une véritable épopée; là où les gens s’interpellent en criant pour se parler.
Mon père, petite, m’emmenait à la criée. J’aimais cette chorégraphie, un rituel quotidien avec ses propres codes aux allures de véritable cérémonie.
Mon travail est souvent en lien avec mes origines méditerranéennes, à la recherche des souvenirs. Un peu comme le spectre de l’enfance qui à l’âge adulte, s’apparente presque à la mythologie. »
Le Cri de la Tortue
Oeuvre numérotée en bas à gauche, signature artiste en bas à droite.