Le Cri de Thau
2020
100,00 €
Cette estampe est issue de la collection Cent d’encre. Un passe-partout marqué du logo de la collection est offert.
Oeuvre numérotée mais non signée par volonté de l’artiste.
» Savez-vous qu’Edvard Munch est venu se mettre au vert à Sète en 1892. C’est un fait historique peu connu, mais tout à fait authentique. Invité par une connaissance, le peintre belge, Théo Van Rysselberghe. Les deux artistes passeront leur temps à visiter le pays et à observer la vie grouillante du petit port de Cette, qui est alors le premier fabricant de tonneaux au monde. Munch, ramènera des centaines de croquis de son périple, qui deviendront autant de sources d’inspiration pour son œuvre majeure, La frise de la vie, dont fait partie le célèbre Cri. «
Bad Georges
La collection Cent d’encre :
Le principe de la collection est d’éditer en bois gravé une série d’estampes d’artistes reconnus ou en devenir sur le vaste thème de la mer, de ses dieux et ses démons.
Toujours du même format, les estampes sont présentées avec un passe-partout spécialement conçu pour la collection. Ce dernier permet de protéger l’œuvre mais aussi et surtout de l’encadrer facilement.
L’œuvre imprimée à l’encre noire typographique renoue avec la tradition de l’imagerie populaire.
La collection Cent d’encre vendue 100€ a pour ambition de permettre l’accès à une estampe originale au plus grand nombre.